humeur·lifestyle·lifestyle·Non classé

Mes séries favorites

Hey !

Ca y’est le froid a pointé le bout de son nez, et les week-ends sous le plaid devant la télé aussi.

L’automne et l’hiver sont les saisons ou je regarde le plus de séries, parce qu’il fait trop froid pour sortir.

Pour vous aider à alimenter vos soirées pendant votre automne/hiver voici un top 7 des séries dont je suis fan.

1- Reign

Je ne peux me lasser de cette série. Je sais très bien qu’elle est finie qu’il n’y aura pas de suite. Mais elle est tellement géniale. Bon par contre il faut aimer tout ce qui est en rapport avec l’histoire….

Il s’agit de l’histoire de Marie Stuart Reine d’Ecosse. Tout au long de la série, on l’accompagne dans sa vie et dans ses choix, parfois très dangereux. Cette série est pleine d’amour, de guerre, et représente très bien l’époque.

2. Atypical

A travers les épisodes on suit Sam et sa famille. Sam est autiste, au fur et à mesure des épisodes, on découvre qu’il a soif d’indépendance. Cette envie de liberté et d’indépendance n’est pas facile à vivre pour sa famille, notamment sa mère.

Ce que je trouve géniale avec cette série, c’est qu’au delà du handicap, il est abordé différent sujet que toutes les familles peuvent rencontrer à tout moment de leurs vies. Je la conseille fortement !!

3. Greenhouse academy

Hayley et son petit frère Alex ont récemment perdu leur mère astronaute, lors du décollage de sa fusée. Alors que leur père perd complètement pied depuis le décès de sa femme, ils intègrent la Greenhouse academy. Celle-ci est une école formant des élites, ou leur mère avait également fait ses études. Les élèves de cette académie sont divisés en deux maisons rivales. Lors de leur entrée dans l’école, le frère et la sœur vont se trouver rivaux. Une intrigue autour de la disparition de la mère de Hayley et Alex va se mettre en place ce qui va rapprocher les deux maisons rivales.

J’ai découvert cette série l’année dernière, au début, j’étais fortement septique. C’est au bout de trois épisodes que j’ai commencé à accroché, et cette série est devenue un coup de cœur.

4. New girl

Jessica Day, institutrice, emménage dans une collocation avec 3 garçons célibataires. Autant vous dire que ça déménage ! Chacun d’entre eux doit trouver sa place dans la coloc et dans la société. Chaque épisode est une partie de rigolade. On peut se retrouver parfois dans certains personnages.

Si vous aimez les séries marrantes, je vous la recommande sans hésiter !!

5- The Crown

Cette série rejoint un peu Reign. C’est l’histoire d’Élisabeth II, actuellement toujours en règne en Angleterre.

The Crown retrace l’histoire d’Élisabeth II depuis son enfance. Il est expliqué les règles d’une monarchie avec ses avantages et ses inconvénients. Ce qui me plaît d’autant plus dans cette série, c’est l’aspect historique. Elle va au-delà de l’Histoire de la Reine, elle aborde beaucoup de sujet concernant l’ Histoire du pays.

6 – Jane the virgin

Jane s’est fait une promesse : être vierge jusqu’au mariage. Jusqu’au jour ou elle est inséminée artificiellement suite à une erreur de son gynécologue qui n’est autre que la sœur de son patron. Déjà fiancé, tout va changer dans sa vie d’étudiante !

Cette série est pleine d’humour, on ne se prend pas la tête en la regardant. C’est ce qui est plaisant.

7- Riverdale

L’histoire de lycéen n’ayant pas une vie banale. La série commence avec la mort d’un jeune habitant de Riverdale, puis au fur et mesure de nouvelle enquête s’ajoute dans la série, avec de nouveaux morts, une guerre de gang. Chaque lycée a une vie complètement dingue…

J’ai vu beaucoup de critiques indiquant que cette série était typiquement réservé aux ados. Mais je suis peut-être une grande ado, parce que je n’en rate aucun épisode. Chaque jeudi soir, je regarde l’épisode de la semaine !!

Et vous, quels sont vos séries coup de cœur ?