blablabla·lifestyle·Ticket de voyage·voyage

Marrakech

Hey !

Voilà bientôt un mois et demi que nous sommes partis à Marrakech. il serait peut-être temps que je vous fasse un retour sur ce séjour.

Nous sommes donc partis 5 jours en amoureux dans la capitale du tourisme marocain.

Pour la première fois, nous avons réservé notre voyage sur vente privée. J’étais mitigée à l’idée de passer par une agence. Mais cette expérience fût positive.

L’hébergement :

Ne connaissant pas Marrakech, j’ai fait confiance aux avis sur TripAdvisor. Vente privée proposait plusieurs hôtels, mais les photos de celui-ci m’ont tapé à l’œil. Nous avons donc dormi dans un hôtel situé en plein cœur du nouveau quartier appelé le Gueliz. Nous avions pris la formule avec le petit déjeuner. La chambre était grande et lumineuse. Chaque matin, nous déjeunions en extérieur près de la piscine. Le petit déjeuner était copieux avec des spécialités Marocaine, un délice !!

L’hôtel était agréable et calme. Nous étions dans une petite rue, près de la grande avenue qui mène du Gueliz à la Médina pour ceux qui connaissent.

Transport :

Lors de la réservation de notre séjour, nous avions fait en sorte que le transport de l’aéroport à l’hôtel soit compris dans la réservation. Pendant les 5 jours sur place, nous n’avons pas pris de taxi. C’est vrai qu’avec mon chéri, on aime beaucoup marcher, même s’il peut nous arriver de nous perdre.

Je ne vous cache pas que la conduite là-bas m’a beaucoup fait rire et un petit peu peur. La conduite marocaine est très vive, et je dirais même dangereuse par moment. Mais cela dit en passant, nous n’avons vu aucun accrochage pendant le séjour. Je finis par en conclure que c’est simplement une question d’habitude.

La découverte de Marrakech :

Au total nous avons passé 3 jours dans Marrakech. Le premier jour, le matin, nous sommes allés visiter le Jardin Majorelle. Cette visite fut un véritable coup de cœur, j’ai été étonné par la beauté de ce jardin. J’ai vu beaucoup de photo avant d’y aller, mais le voir réellement je trouve ça encore plus beau.

Je me suis sentie apaisée pendant toute la visite. Je vous conseille de vous y rendre très tôt le matin, pour éviter le mouvement de foule.

Après nous être perdue dans les ruelles de Marrakech, nous nous sommes rendu dans l’après-midi à la Koutoubia. Elle se situe tout au bout de la grande avenue de Marrakech qui rejoint le quartier du Gueliz jusqu’à la Médina. Cette mosquée, suivie de son parc, est un immanquable.

Le deuxième soir, en début de soirée nous nous sommes rendu sur la place Jemaa El Fna. Le premier jour nous nous sommes simplement baladé sur la place. C’est le vendredi soir, la veille de notre retour que nous y avons passé la soirée. Cette place nous permet d’être au cœur de la vie marocaine. Elle est tellement vivante. ( J’ai profité de l’instant, je n’ai pas pris de photos)

Nous avons déambulé dans les ruelles des souks, je me croyais dans certains films qu’on peut voir à la télé. Il y a beaucoup de couleur, de bruit, de bonne humeur.

Je vous conseille seulement de faire attention à vos affaires et de ne rien emporter d’important dans vos sacs.

Nous avons beaucoup gambadé chaque journée, ce qui nous a permis de découvrir des parcs partout dans la ville.

Le grand Atlas :

Quelques semaines, avant de partir, j’ai réservé une excursion sur TripAdvisor voici le lien.

Pour cette excursion, nous sommes partis toute la journée de 8h30 à 18h. Un bus est venu nous chercher à l’hôtel est nous à ramené tout près également.

Tout au long de cette journée nous avons visité le grand atlas. Nous avons fait différentes haltes nous permettant de découvrir la vie des Berbères dans les montagnes, mais aussi les différentes productions.

Les photos suffisent à expliquer notre journée :

La Kasbah Tamadot

Nous n’avons pas pu faire certains musées, car il y avait beaucoup de monde. Mais nous gardons un bon souvenir de ce séjour.

Et vous vous connaissez Marrakech ?