blablabla·lifestyle·Non classé

J’ai osé !

Hello vous,

Ces derniers mois, j’ai lu beaucoup d’articles sur l’acceptation de soi. Je pense qu’inconsciemment ces lectures m’ont aidé à oser.

Jusqu’à mes 18 ans, je n’ai jamais eu de problème avec mon corps. J’assumais le corps que j’avais, sortir en robe ou en short ne me dérangeait pas.

Mais l’année de mes 19 ans mon corps a changé. J’ai commencé à prendre du bas du corps. En réfléchissant bien, ce n’est pas du qu’à une mauvaise alimentation, mais une accumulation de plusieurs facteurs tels que l’arrêt du sport, le début de la vie étudiante et surtout le changement de contraceptif.

Autant vous dire que ce changement physique a totalement fait changer la vision de mon corps. J’ai arrêté les balades en short et en robe sauf pour les grandes occasions. Je ne pense pas que ce soit qu’une question de poids, mais le regard des autres a eu une place très importante dans ma vie jusqu’à mes 22 ans.

Cette année, la place du poids dans la société a changé. Les réseaux sociaux ne représentent plus que des filles super fit, qui mangent équilibré et font du sport tous les jours. Place désormais, aux filles qui assument complètement leurs corps et qui ne se cachent plus derrière des paréos sur la plage.

Marrakech 2019

Une femme doit être fine et musclée pour être jolie ?

NON, je pense surtout que toutes les femmes doivent être aimées telles qu’elles sont.
Attention, quand je dis une femme ne doit pas être fine pour être jolie, je ne juge en aucun ces femmes ou filles là. On doit être comme on le veut et surtout on doit s’aimer tel qu’on est.

J’ai dis STOP !

En prenant du recul, je me rends compte que maintenant j’ose. Tout au long de l’été, j’ai osé sortir en combishort, en robe ou en short. J’ai su passer au-delà du regard des autres. Je n’ai pas peur d’en parler. C’est un très grand pas vous ne trouvez pas ?

Je sais pertinemment que je dois faire attention à mon corps parce que ça reste quelque chose d’important pour moi. Mais je le fais par envie et non par dégoût. Il m’arrive d’avoir des réflexions des gens tels que  » Tu as pris de cuisse », « Ton corps a changé » … Mais je n’en prends pas compte. Ce que je trouve surtout dingue, c’est qu’avant de te juger ou de te dire ce genre de choses les personnes ne se posent pas de questions.

Cet hiver ça sera pareil, je porterai les tenues que je veux et je mangerai ce que j’ai envie !

Et vous quel est votre rapport avec votre corps ?

Prenez soin de vous, et surtout aimez vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s