blablabla·lecture·Non classé

Lectures d’avril à juin : poursuite de découverte et passion pour les thrillers

Hello,

On se retrouve pour un nouveau billet sur mes dernières lectures, et coups de cœur. Vous allez vous apercevoir que le nombre de livre n’est pas très exhaustif, puisque j’en ai lu deux en l’espace de trois mois… Mais je me suis régalé en lisant les deux. (je ne vais pas à nouveau vous dire l’excuse du déménagement..)

Je pense que ça pourrait vous donner des idées lectures pour vos journées à la plage ou au bord de la piscine tout en sirotant un cocktail. Ils sont aussi bien pour les personnes qui travaillent cet été, ces deux bouquins vous permettrons de vous détendre.

Le premier livre est : « Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent Gounelle

Deuxième livre que j’ai lu de cet auteur, et je peux vous confirmer mon coup de coeur. Il a une écriture fluide et très facile à lire. L’histoire est très bien pensée et n’est pas moralisatrice. Elle apporte réflexion sur nos choix de vie, et nos pratiques.

Résumons :

C’est l’histoire d’un homme divorcé père d’une petite fille. Lors d’une balade, il va croiser une jeune femme qui lui annonce qu’il va mourir. Cette phrase va rester longtemps dans sa tête, et il va voir sa vie changer au fur et à mesure. Pour lui, cette phrase va engendre une prise de conscience face à sa vie et ses choix qui ont pu être fait et qui ont eu un impact avec ses relations amicales, sentimentales et professionnelles. C’est en passant du temps avec sa tante, qu’il va avoir une prise de conscience sur son passé son présent et son futur.

Je vous invite fortement à lire ce livre. L’auteur parle de développement personnel, mais comparé à certains livres qui peuvent paraître lourd, l’histoire est pleine de légèreté. Comme dans le précédent livre que j’ai lu « le jour ou j’ai appris à être heureux « , l’histoire nous fait prendre conscience de certains de nos actes.

Encore Guillaume Musso ?

On ne change pas une équipe qui gagne, j’ai de nouveau craqué et acheté un livre de Guillaume Musso (après je fais un break Musso pendant quelque temps). J’ai donc craqué et lu  » La jeune fille et la nuit », un thriller très prenant est intriguant. Le problème des thriller c’est que quand on commence on ne s’arrête. Vous ne trouvez pas ?

Résumons :

Un écrivain originaire d’Antibes résidant désormais à New York retourne à son école. Lors de ce retour aux sources il se retrouve pris par le passé et de sombres souvenirs. Parmi ces souvenirs, il va resurgir la disparition de son amour de jeunesse. Ce séjour va chambouler sa vie et dévoiler de grand secret d’un point de vu amicale et familial. C’est alors qu’avec ses amis et connaissance du lycée qu’il va mener une enquête afin de comprendre ce qu’il s’est passé lors de la disparition de son amour. Ils vont devoir faire face à de nombreux rebondissements.

Ce livre est très réaliste et surtout d’actualité. On arrive très rapidement à rendre l’histoire en film dans sa tête. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquels j’adore lire, la lecture nous transporte et fait travailler notre imagination.

Ce livre évoque un très grand nombre de sentiment, qui vont être de la haine à l’amour. Guillaume Musso arrive à rendre un roman de plus 500 pages captivants, et mystérieux, parce que tout au long du livre on ne se doute pas de cette fin. Il arrive à aussi bien aborder le rapport homme/femme et les relations familiales complexe. Même si je m’attendais à une fin plus romantique…

Je vous conseille fortement ce livre si vous aimez les thriller et les gros livres.

Pour ce deuxième article j’ai essayé un nouveau format. J’espère que celui ci vous plait, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Je suis preneuse de toute idée pour m’améliorer !

Bonne lecture à vous, et bel été !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s