Non classé

Le déclic

Avant de commencer le blog, j’étais étudiante pour devenir travailleur social. Ces deux ans et demi de formation m’ont permis d’évoluer, voir la vie autrement. J’ai fait de super belle rencontre autant d’un point de vue personnelle que professionnelle.

Mais cette dernière année commencée en septembre 2018 a été différente. Cela faisait quelques mois, je me posais des questions concernant mon avenir dans ce métier. Mais mon entourage, et mes connaissances dans la profession me poussaient à avancer jusqu’au diplôme. Dans le fond même moi, j’avais envie d’aller jusqu’au bout.

Les mois suivants défilaient, mais je ne me reconnaissais plus et mes proches non plus. Je suis de nature souriante, joyeuse et pleine de vie.

Je travaillais parce que je devais, je ne prenais plus plaisir à aller en stage, travailler sur mes différents écrits. J’étais autant dans la sphère personnelle que professionnelle, présente physiquement, mais pas psychologiquement. Je ne sortais plus, je ne voulais rien faire.

Au début de l’année 2019, j’ai eu un déclic. J’ai donc pris la décision de suspendre ma formation. Il était temps que je m’écoute.

A travers cet article, je veux vous faire comprendre l’important de s’écouter. Souvent, on ne se rend pas compte de son mal-être, on fait passer ça sur le coup de la fatigue, de la routine. Malheureusement, on s’installe dans une souffrance profonde et qui nous fatigue psychologiquement.

Certains prendront ça pour un échec, pour moi, c’est un nouveau départ. J’ai réussi à m’écouter, et j’estime que c’est une preuve de maturité. La vie est faite pour être vécue en étant heureux. Je ne regrette en rien ces deux ans et demi. Ce fut une expérience enrichissante, mais maintenant, il est temps pour moi de retrouver cette confiance en moi, et poursuivre vers une vie heureuse et de nouveaux projets….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s