Non classé

Lectures février/mars : Éternelle passion et coup de cœur

S’il y a bien une chose pour laquelle je me voue une réelle passion depuis plusieurs années c’est la lecture. Jusqu’à présent étant en étude il était difficile de lire autre chose que de la sociologie, de la psychologie, du droit… Mais depuis quelques mois, j’ai recommencé à lire des romans.

J’ai toujours aimé le style d’écriture de Guillaume MUSSO, pour cela j’ai décidé de lire un de ses romans qui se trouvait depuis un petit moment dans la bibliothèque. Il s’agit de « Un appartement à Paris ». Je l’ai comme qui dirait dévoré… Oui c’est le terme adéquat, en l’espace de 5 jours, j’ai lu les plus de 600 pages que contenait le roman. Je pense que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin… J’ai adoré cette lecture !

Le roman en quelques lignes ?

Une policière et un scénariste se retrouvent dans un appartement parisien qui appartenait auparavant à un célèbre peintre décédé sans le vouloir. Ils vont très vite découvrir que derrière cet appartement, se cache beaucoup de secrets. Ils vont mener et élucider une enquête qu’avait commencé le peintre avant sa mort.

Si vous aimez les thriller, je vous le recommande !!

Comme je l’ai expliqué dans l’article « il est temps d’être heureux », j’ai envie de changement, de me sentir bien ! J’ai récemment lu deux livres sur le développement personnel. L’un d’entre eux est un classique, beaucoup de personnes en parlent depuis un an. Mais comme d’habitude vous allez le remarquer, je suis le mouvement mais souvent plus tard. Le livre dont je parle est « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de raphaëlle GIORDANO. Avant de faire l’acquisition de ce livre j’avais entendu des avis divergeants.

Le livre en quelques mots ?

Camille 38 ans mère de famille, se pose beaucoup de questions sur sa vie. Elle a le sentiment de ne pas être heureuse. Un jour, elle rencontre un routinologue qui va l’aider à voir la vie autrement.

On peut très vite se retrouver dans le personnage de Camille, ce qui permet d’accrocher dès le départ. J’ai trouvé ce livre très inspirant, en effet, il prouve que quand on a envie de changer de vie, tout est possible.

Nous arrivons à mon coup de coeur du moment. Il s’agit de Laurent GOUNELLE, un écrivain français qui mérite d’être connu. J’ai lu son livre « l’homme qui voulait être heureux ». Cette lecture m’a permis de voir la vie autrement sur certains points. Tout au long du livre l’auteur, aborde différent sujet en passant de la confiance en soi, aux représentations sociales, à l’envie d’accomplir ses rêves.

Voici une petite présentation :

Lors de vacances à Bali, Julian va voir un guérisseur réputé. Il n’avait au départ aucune raison particulière, mais il était curieux. Lors de cette rencontre, le guérisseur va alors poser un diagnostic, non pas sur l’état de santé physique de cet homme, mais sur son état de vie. En effet, Julian n’est pas heureux. Pour changer cela, Julian va suivre une « thérapie » avec le guérisseur pendant quelques jours. Le vacancier pas heureux, va découvrir la vie autrement.

La simplicité de ce livre, apporte une fraîcheur à notre vie. Finalement à la fin on se dit que tout est possible.

On se retrouve très vite pour un nouvel article sur mes lectures du moment. J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de lire l’un de ces livres, ou peut être tous !!

A très vite !

Un commentaire sur “Lectures février/mars : Éternelle passion et coup de cœur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s