humeur

Il est temps de s’écouter

Il y a maintenant quelques mois, j’ai pris la décision de prendre un nouveau tournant dans ma vie. J’ai eu envie de changement, mais avant tout d’être heureuse. (attention ce mot vous risquez de le voir dans tout l’article !! )

Actuellement, on lit beaucoup d’articles sur le développement personnel. Rassurez-vous d’avance, je ne vais pas faire un article à ce sujet. Je ne maîtrise pas suffisamment le développement personnel. Ce n’est pas mes quelques lectures sur le sujet qui peuvent me permettre d’écrire sur cela.

Comme je l’expliquais précédemment, j’ai décidé d’être heureuse. Ce mot peut paraître anodin pour certain d’entre vous et fort pour d’autres. Mais il existe et mérite d’être mis en œuvre.

Nous nous retrouvons au quotidien happé par notre quotidien rythmé par une routine qui s’est installé sans que l’on s’en rende compte. Parfois on oublie, que vivre c’est aussi s’écouter. Par exemple, le travail ne s’associe pas avec habitude, et devoir. Il doit être accordé avec plaisir, et envie.

Nous avons chacun d’entre nous, une définition différente du mot « heureux ».

Pour moi, je suis heureuse lorsque je trouve un instant dans la journée pour lire, prendre du temps pour moi. D’un point de vue professionnel, je suis heureuse quand j’avance dans mes projets, je suis bien entourée professionnellement. 

Il est important de se poser la question : « suis-je heureux(se)? ». Si oui « qu’est-ce qu’il me rend heureux(se)? ».

Et vous qu’est-ce qui vous rend heureux ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s